Remboursement mutuelle optique 2018

Problèmes de vue
News optique Mavision optométrie vous informe


 

 

Qu’en est-il des remboursements de mutuelles pour l’optique en 2018 ?

Le système de soins a toujours permis une prise en charge des frais optiques par année civile. Pour 2018 et depuis fin 2016, les contrats de mutuelle de remboursement optique ont changé. Ces contrats de mutuelle tiennent essentiellement compte de la date du précédent achat sauf exception (contacter Mavision), ne permettant plus qu’une prise en charge tous les 2 ans pour les adultes sauf contrats spécifiques (contacter Mavision), et tous les ans pour les enfants.

 

 

Que faire en cas de changement de correction visuelle ?

Des solutions existent aussi pour l’adulte.  L’assurance santé (mutuelle) est dans l’obligation de prendre en charge toutes modifications de correction visuelle, même minime. (Néanmoins une franchise de un an est imposée après le dernier changement de lunettes et verres).

 

Tout changement de correction pris en charge par la complémentaire santé (mutuelle) nécessite l’ancienne et la nouvelle ordonnance optique valide permettant de justifier le renouvellement de l’équipement optique.

Carte vitale à jour ainsi que la carte de la complémentaire santé (mutuelle) permettent également une prise en charge dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons à contacter Mavision pour en savoir davantage.


Vérifier régulièrement l’état de santé de vos yeux auprès de votre ophtalmologue

 

opticien visagiste Mavision concept

Contrôle test de vue
Mavision opticien,  optométriste , contactologue
et un visagiste… accueil

INGERSHEIM  2 route de colmar – 68 – Colmar – Haut-Rhin – Alsace – France
Site climatisé – parking privé – aménagement mobilité réduite

Confidentialité