Nouvelle collection
Problèmes de vue et de look
News optique Mavision optométrie vous informe
D’après les chercheurs, en 2050 la moitié de la population mondiale sera atteinte de myopie.
Les problèmes de vue ne cessent d’augmenter depuis quelques années.
Les nombreuses heures passées à l’intérieur, dû au simple mode de vie ou aux études, peuvent en être la cause. Les écrans auxquels nous sommes exposés chaque jour sont notamment remis en cause. Toutes les LED à lumière blanche, émettent ce qu’on appelle de la lumière bleue artificielle, composante de la lumière blanche.
La lumière blanche à l’état naturel (le soleil) contient un spectre lumineux, dont une partie est visible à l’oeil humain (les couleurs de l’arc en ciel) et une partie n’est pas détectable à l’oeil nu (UV et infra-rouge (IR)). Dans le spectre visible, la lumière bleue est divisée en 2 catégories. Une partie nécessaire au bon développement de l’oeil et de ses composants, et une autre partie qui est extrêmement nocive et pourrait même être la cause de l’apparition de certaines maladies telles que la DMLA par exemple (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge). C’est pourquoi l’exposition répétée de lumière artificielle, sans protection, est extrêmement nocive pour l’oeil humain.
Pour éviter tout dommage, une solution: le filtre contre la lumière bleue sur vos lunettes de vues.
Aujourd’hui, plus de 7 français sur 10 portent des lunettes de vue (79%). Dans le détail, 69% portent des lunettes correctrices et 10% portent des lunettes de repos.
Il y a 20 ans les Français conservaient plus de trois mois leurs ordonnances avant de franchir la porte d’un opticien. Ils ne voulaient ni s’avouer qu’ils avaient besoin de lunettes, ni le montrer aux autres. Jusqu’au moment où la gêne devenait insupportable, c’était l’achat subi.
Aujourd’hui presque plus personne n’est gêné par le port de lunettes et nous sommes passés de l’achat subi à l’achat plaisir. La plupart des français assimilent les lunettes à un accessoire de mode. Les femmes en ont fait un élément d’esthétique, qui doit être en harmonie avec leurs maquillages et leurs coupes de cheveux. Les lunettes deviennent des bijoux. Elles s’harmonisent avec leurs styles. Mais au-delà de l’envie de se différencier, au même titre qu’un sac à main ou des vêtements, elles expriment une façon d’être et de vivre, à chaque génération et à chaque sexe sa façon de faire. Les hommes sont de plus en plus nombreux à soigner leur image et n’hésitent plus à voir un visagiste pour se donner du style. Ils aiment des montures aux matériaux technologiques. Ils rejettent le plastique bas de gamme et ne craignent plus de porter des modèles originaux. La fusion de la beauté et de l’optique. Ce qui nous fait passer de l’achat subi à l’achat plaisir c’est en cela que Mavision vous accompagne et continue de vous étonner.
Prendre soin de son apparence physique permet de renforcer son image, un simple changement de look visant à améliorer l’aspect esthétique peut radicalement améliorer la confiance en soi. Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre opticien visagiste, des changements pourraient survenir rapidement.
La confiance en soi pousse à la réussite personnelle, professionnelle et sociale.
Mavision opticien visagiste Colmar un concept des plus beaux modèles de lunettes optiques et solaires adaptés à chaque visage pour la meilleure des esthétiques prendre RDV par mail ou téléphone 03 89 22 35 44
Adapté à votre morphologie, l’harmonie d’une monture, l’esthétique et l’assurance qu’elle vous procure lorsqu’elle est esthétiquement choisie, joue un rôle prépondérant dans votre bien être.
Visagiste Mavision opticien pour votre bien-être optique et un résultat esthétique garanti.
Tarification et mutuelle santé semblable à un opticien traditionnel.
Contrôle test de vue
Mavision opticien, optométriste , contactologue
et un visagiste… accueil
INGERSHEIM 2 route de Colmar – 68 – Colmar – Haut-Rhin – Alsace – France
Site climatisé – parking privé – aménagement mobilité réduite
Si v